Concert en l’église
de Saint-Pacôme

Gaston Gagnon et Madeleine Sirois vous proposent, en collaboration avec Les Jardins du clocher, un concert “orgue et voix”. Présenté sans entracte ce concert est d’une durée  d’une heure.

Dimanche 17 octobre à 15h:

Claude Lemieux, organiste
Peggy Bélanger, soprano 
20$        Passeport vaccinal
Réservations: 418.856.2707 ou info@lesconcerts.ca
Aperçu du programme plus bas.

Peggy-A

Toccata et fugue en ré mineur BWV 565 – Bach
Ave Maria – Bach / Gounod
Panis Angelicus – Franck

L’église de Saint-Pacôme a connu diverses transformations au cours des dernières années. Heureusement, les plus récentes lui permettent de retrouver peu à peu son cachet. Les bancs sont maintenant remplacés par des chaises. Pour l’occasion, tant celles de la nef que celles du choeur seront retournées vers l’orgue assurant ainsi une vue imprenable sur nos deux artistes et sur ce merveilleux instrument qui trône au jubé depuis 1915. Il a été accordé et ajusté au cours des derniers jours. L’interprétation de la Toccate et fugue en ré mineur de Jean-Sébastien Bach que nous fera Claude Lemieux vous donnera la mesure de cet excellent instrument. (Écoutez un extrait plus bas – allez tout au bas de l’image et cliquez sur la flèche)

P. S. Les mesures sanitaires qu’on connaît bien, incluant le passeport vaccinal, seront appliquées. Les portes seront ouvertes à 14h15 pour assurer un accueil fluide.